EV chargers

Est-ce qu’investir dans un chargeur domestique pour VE en vaut la peine ?

Is investing in a home EV charger worth it?

Trouver une borne de recharge peut être un défi selon l'endroit où vous habitez. Cela est particulièrement vrai si vous traversez des zones reculées ou rurales. En plus d'une disponibilité limitée, les plug-ins publics peuvent s'additionner si vous trouvez un chargeur qui coûte de l'argent. Cela soulève la question suivante : la recharge de votre véhicule électrique à la maison est-elle plus rentable que la recharge en déplacement ? Heureusement, nous avons fait le calcul pour vous, vous n'avez donc pas à le faire (de rien !).

Le ménage américain moyen dépense 15,45 cents par kilowattheure (kWh) d’électricité utilisée dans sa maison. Pour trouver ce numéro pour votre foyer, utilisez simplement votre facture d’électricité comme guide. Divisez le nombre de kWh utilisés par le montant total de votre facture pour trouver le prix que vous payez par kWh.

Supposons maintenant qu'une voiture électrique consomme 3 à 4 miles par kWh. Vous diviseriez ensuite le nombre total de miles que vous parcourez chaque mois (la moyenne américaine est de 1 124 miles) par le nombre de miles par kWh et multiplieriez ce nombre par votre coût par kWh.

En utilisant les nombres ci-dessus comme exemple, prenez 1 124 et divisez-le par 3 (ou quatre si vous le souhaitez). Cela vous donne 374,67 kWh consommés en un mois. Vous multiplierez ensuite 374,67 par 15,45 cents, ce qui revient à 5 788 cents ou 57,88 $ par mois.

Voyons maintenant ce que coûte la recharge de votre voiture sur une borne de recharge publique. Gardez à l’esprit que ce montant varie en fonction de votre état ; certains sont moins chers que d’autres, voire gratuits.

Le coût de recharge à une borne de recharge publique peut varier entre 0,30 $ et 0,55 $, selon l'emplacement, la vitesse, le niveau de chargeur que vous utilisez et l'heure de la journée. Les bornes de recharge publiques peuvent proposer une recharge de niveau 2 ou de niveau 3, la recharge de niveau 3 offrant une recharge plus rapide à un coût plus élevé. Par exemple, si vous rechargez dans un centre commercial très fréquenté à l'heure du déjeuner, vous êtes plus susceptible de dépenser 0,55 $ par kWh. Sur une batterie Tesla Model 3, vous pouvez facilement multiplier ces 0,55 $ par 70 kWh, ce qui vous amènerait à 38,50 $. Comparez cela avec des frais de maison de 15,45 cents qui ne coûtent que 10,82 $.

Maintenant que nous avons fait les calculs les plus compliqués, considérons le coût d'installation d'une prise 240 V dans votre maison pour votre unité de recharge. Vous envisagez une fourchette allant de 400 $ à 900 $, y compris la main-d'œuvre, les matériaux et tous les permis ou inspections dont vous pourriez avoir besoin pour l'installation. Vous devrez également payer pour le chargeur lui-même, ce qui, si vous achetez un chargeur Battery Tender® eCharge 48 AMP Niveau 2 , ajoutera 650 $ supplémentaires à la facture. Gardez toutefois à l’esprit qu’il s’agit de coûts ponctuels.

Nous faisons de nombreuses hypothèses avec ces calculs, mais sur la base des calculs que nous avons effectués ci-dessus, il est facile de voir que les 20 $ par charge complète peuvent s'additionner rapidement pour le conducteur moyen. Avec une moyenne de 4 recharges complètes par semaine, 80 $ par mois seraient mieux adaptés pour investir dans une configuration de recharge à domicile, qui s'amortit après un an d'utilisation du VE. Si vous envisagez d'acheter un véhicule électrique ou rechargeable, recherchez le véhicule que vous envisagez et calculez le coût de la recharge à domicile par rapport à la recharge publique en fonction de ce véhicule pour prendre une décision éclairée.

En lire plus

Staying Charged with Solar Power
Be Prepared for Hurricane Season

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.